BIOMED Alliance pourrait porter le drapeau French Tech dans le domaine des industries de Santé. Les Medtechs et Biotechs peuvent se positionner sur l’innovation start-ups.

La French Tech est une dynamique nationale à laquelle Toulouse a été rattachée en novembre 2014 suite à la labellisation du territoire, qui vise à accélérer la croissance des start-ups.
Initiée dans le domaine du numérique, la French Tech s’étend aujourd’hui à l’ensemble des domaines d’excellence et d’entrepreneuriat du territoire, dans le cadre d’un appel à projets “réseaux thématiques”. La mise en place de réseaux thématiques
French Tech a pour ambition :
– de structurer et favoriser le développement d’écosystèmes de startups en régions, en les invitant à concentrer leurs efforts sur une thématique,
– de fédérer l’ensemble des écosystèmes actifs sur une thématique au sein d’un même réseau national, et partager une ambition commune à l’international.

Le secteur de la santé couvre un ensemble élargi de domaines de compétences : les dispositifs médicaux et technologies médicales, le médicament, la cosmétique, l’alimentation-santé, les services et la « e-santé ».

La région Occitanie possède de nombreux atouts sur ces différents segments d’activité propices à un rayonnement national et international. Par ailleurs, l’existence d’un Pôle de Compétitivité Cancer-Bio-Santé favorise l’attractivité de la région.

La filière biotechnologie est une filière en devenir qui s’appuie sur l’expertise développée dans le domaine de la santé, des pépites à fort potentiel sont présentes dans la région. Compte tenu des enjeux environnementaux, les applications industrielles valorisant les nouvelles voies de production durables devraient prendre de l’ampleur dans les prochaines années et favoriser ainsi le développement des sociétés de biotechnologies.

https://www.biomedicalalliance.com/

%d bloggers like this: