Digital Intelligence

services offerts par Medical &Services / Gapirocraft / partenaires

L'informatique

et les normes numériques dans un cabinet médical nécessitent une attention spéciale 

L'Equipe

est formé par des managers de projet qui suivent les opérations des fournisseurs des logiciels et services

Les Sevices

architecture numérique, management du projet, équipements, formation, etc

Références

Des prestations, audit, informatique, installations, matériel, optimisations, accompagnement, etc  

L’informatisation d’un cabinet médical et les nouveaux défis qu’Internet ouvre aux cabinets médicaux sont deux sujets majeurs que nous suivons. Ces sujets incluent le hardware (le matériel), les logiciels (sur place ou à distance), les objets connectés (fonctionnant avec ou sans données médicales), les systèmes à distance, les systèmes d’interaction avec le patient, les nouvelles normes technologiques. Médical & Services propose une gestion de projet de haute qualité qui la fédère, à travers ses propres services ou des partenaires traditionnels. Quand on parle des données médicales et des dossiers médicaux, il est impératif de traiter également les aspects suivants: le secret médical (législation, règles, sécurité des données), le cryptage des données, les droits d’accès, le transit sécurisé des données, le stockage sécurisé des données, la destruction planifiée (électronique et physique).

La Division Digital Intelligence couvre les besoins des cabinets médicaux, mais son champ d’expertise est plus vaste, notamment la gestion de projets dans le développement d’applications en ligne, les systèmes CRM, logiciels sur commande et langages de programmation, l’externalisation de la production, les tests d’équipements et de systèmes sur le banc d’essai. Nous croyons que seul un état de veille technologique continu peut nous permettre de comprendre le changement du monde autour de l’impact des technologies et d’Internet. Pour un cabinet médicale (et son personnel) est important de comprendre les technologies, leur impact et aussi l’impact du changement. C’est pourquoi nous offrons également des services de soutien par tickets, de formation, d’assistance (y compris à l’achat), d’information continue, de conseil (“deuxième opinion”) par le biais du ClubMS

Quelles sont les étapes d’un chantier technologique dans un cabinet médical?

Chacune des étapes ci-dessous doit être traitée SÉPARÉMENT et l’Ensemble est le résultat de l’agrégation de chaque étape dans sa dynamique.

Etape No.1 – Le Projet

L’Architecture du Système et ses Nœuds, le Réseau (fils, air, électrique) et les endroits où il reçoit les terminaux, la Protection de Réseau (interne, externe, Pare-feu, Défenseur, VPN, domaines, groupes de travail, règles). La phase de conception est particulièrement importante en sa dynamique – que se passe-t-il si nous voulons étendre, restreindre, mettre une protection supplémentaire, etc ?. L’ensemble des spécifications de chaque fournisseur de logiciel médical impose des limites à prendre en compte dans les prochaines étapes. Le design numérique prend en compte l’équipement, la manière dont il se connecte, comment il est protégé, le logiciel et les processus qui y sont utilisés, mais aussi comment il est ensuite échangé, volontairement ou obligé. Ce projet représente la base d’évolution technologique de toute sorte dans le cabinet médical. Il est important de savoir que nous fournissons également le Service, la Maintenance à distance, les Interventions périodiques.

Etape No.2 – Le Stockage 

Le Serveur (qu’il soit normal ou RAID), Routeurs, HUBs, systèmes de sauvegarde, disques durs externes, stockage à distance, UPC pour supports de stockage font partie de l’étape de Stockage et Protection physique des données. Comme nous avons déjà souligné, les données médicales ont un caractère particulier et doivent être attentivement examinées, à la fois parce qu’elles sont sensibles également au contenu et à l’importance. Il n’y a jamais assez de précautions, on dit. Les situations externes qui provoquent des dommages aux données: incendie, eau, vol, destruction doivent également être prévues. Généralement, nous proposons une architecture souple de stockage qui évite les sur-dimensionnements, mais qui est efficace et logique. 

Etape No.3 – Les Equipements

La Base Technique elle-même et l’Assistance à l’acquisition sont accompagnés par la Représentation du cabinet pour la négociation avec les fournisseurs. Cette étape est étroitement lié à l’étape suivante (4), qui  implique les équipements périphériques. On parle ici des ordinateurs fixes et portables, des pièces et composants, des Configurations, des tests de compatibilité des performances, des logiciels médicaux, aussi comme la comparaison dynamique des processeurs et les bancs de test pour les performances. Nous intégrons dans cette étape aussi les tablettes et les smartphones, qui sont souvent utilisés dans le projet du cabinet médical, notamment pour les applications, la structure de télécommunications et les API. La base technique est achetée par le client qui devienne propriétaire, mais dans certains cas particuliers, nous pouvons offrir aux clients des tarifs de location ou de vente pour certains équipements que nous avons en stock. 

Etape No.4 – Les Périphériques

La gamme de périphériques est très large, surtout si on compte aussi les objets connectés intelligents, que nous traitons séparément dans la dernière étape. Nous parlons ici d’imprimantes, de scanners, de multifonctions MFP, de lecteurs de cartes ou pouces, de lecteurs de cartes de visite, de signatures électroniques et de télétransmissions. Ils desservent l’administration du local et ont deux fonctions dans le cabinet médical –  assurer la réalisation de l’acte administratif plus rapide et plus efficace (vitesse, capacité, temps d’exécution) et bien s’intégrer dans l’espace physique (ne pas occuper beaucoup de place, ne pollue pas visuel avec les fils,  alimentation électrique adéquate). Dans les équipements périphériques nous traitons aussi celles liées au son, qu’il s’agisse de télécommunication (casque, haut-parleur, bluetooth) ou qu’ils soient liés au divertissement (système audio, amplificateurs, stations).  

Etape No.5 – Les Logiciels

Les programmes exécutés sur des ordinateurs sont: Licences d’exploitation (Windows, Office, Antivirus, Serveur), Logiciels dédiés aux activités médicales (dédiées à chaque cabinet, radiologie, agenda patient, gestion médicale, etc.) Logiciels pour les équipements, Logiciels de productivité, Logiciels pour travailler les images et les vidéo-visuels. Les plus sensibles sont les logiciels qui assurent le fonctionnement du cabinet, qui imposent des exigences de réseau et une certaine base technique, ainsi que des règles spéciales pour le stockage et la protection. Un aspect très important est la formation professionnelle pour les médecins et le personnel – COMMENT utiliser ces outils. Médical & Services offre salle de formation à Laval (France) et via Internet des  formations en Streaming, avec une thématique qui a comme but d’augmenter la productivité. A la fin, notre mission est de gagner du temps et de l’argent pour les cabinets médicaux.

Etape No.6 : Les Communications

Il faut compter – Les Télécommunications (Téléphones, Consoles, Standards téléphoniques, serveurs VoIP, Robots automatisés), La Communication Asynchrone (systèmes de messagerie, systèmes de support, systèmes de patients, messagerie électronique, email), La Communication Synchrone (chat, support) et la Relation avec les fournisseurs de services Communication (Secrétariat à distance, sites Web de type agenda, centre d’appels, télémédecine). Les besoins d’un cabinet médical en termes de communication ne sont pas très élevés, mais à mesure que la structure médicale s’agrandit, la solution peut devenir complexe (associations de cabinets, cabinets médicaux, maisons médicales, polycliniques, hôpitaux). Nous fournissons du Conseil pour les projets de Communications, Architecture et Structure de communications, avec l’aide et le support de nos Partenaires.

Etape No.7 – La Productivité

Chaque système a derrière une raison de fonctionnement. Tout l’équipement que nous utilisons a pour but de rendre le travail du médecin plus efficace avec les patients, avec les dossiers médicaux, avec les assistantes et le personnel. La Productivité est mesuré par les recettes et par l’Ergonomie du système (qui tend à être dominée par l’entropie, l’encombrement, et pas par la mise à jour) – LA mesure est le Temps alloué aux opérations et aux taches qui impliquent l’ordinateur, influencées à leur tour par  l’emplacement des appareils, les meubles, les actions de redondance, l’utilisation correcte des propres logiciels, ressources, etc …  Médical & Services offre des services d’Optimisation et Audit pour les membres du Club. Nous sommes aussi spécialistes dans l’installation de systèmes CRM professionnels. Vous pouvez suivre une série d’articles pour améliorer votre activité.

Etape No.8 – La Connectivité en ligne

Les cabinets médicaux sont également influencés par la Connectivité, une tendance actuelle dans le monde moderne dans lequel nous vivons. Le travail collaboratif en ligne, l’accès à la distance pour le SAV, la protection et les attaques en ligne, la transmission de données via Internet, des sites Web et l’utilisation massive des adresses e-mail, les groupes en ligne qui favorisent l’échange des opinions des médecins, qui sont actifs en Social Media et dans des autres milieux sociales en ligne,  la dématérialisation dans les cabinets, etc … sont une norme déjà pour les médecins . Le monde virtuel est assez complexe et s’appuie sur des divers aspects à partir de la protection des données et des images, jusqu’à l’utilisation correcte des outils qu’on le connais pas. Ajoutons donc l’univers des Objets Connectées qui commencent à transmettre des données simples comme le brossage à dents ou complexes comme des indicateurs pour les patients souffrant d’une maladie cardiaque, et on se rend compte que les cabinets doit être prêts pour les données qu’ils recevront des patients. Le monde change et nous voulons être une source d’informations précises sur l’évolution de la technologie, pour comprendre et pour mieux expliquer. Ne manquez pas notre newsletter et les canaux que nous communiquons.

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Nous installons des équipements/services des enseignes suivantes:

Contactez-nous !

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CLUB MEDICAL &SERVICES

Un service spécial à la disposition des cabinets médicaux

CLUB MS

AVANTAGES POUR LES CABINETS

1) Conseil des achats
2) Support ticketing 48h
3) Deuxième avis
4) Représentation en négociation
5) Solutions clés en main
6) Formation accès & vidéo

 50% de réduction pour les membres du ClubMS pour les services d’accompagnement fournis par Medical & Services.

envoyez un email à
contact@medical-services.fr pour bénéficier d’un essai gratuit de 3 mois.

money-back guarantee pour 2 ans

Les membres du ClubMS bénéficient d’un service d’assistance continue pour les accompanier en  informatique, logiciels, technologie, conception, d’internet et de digital.

Le service est basé sur e-mail, un ticket qui suit la question, et nous nous engageons à répondre dans les 48 heures.

Si vous voulez toujours avoir un deuxième avis pour vérifier les évaluations technologiques ou de ammenagements interieurs qui vous sont proposées, si vous voulez savoir quelles sont les étapes à suivre dans le développement de votre activité, devenez membre du Club. Les avantages sont nombreux!

CLUB MS

support en ligne @ 48h

 

(1) Aménagements intérieurs
(2) Informatique
(3) Numérique

 

+ prix préférentiels pour les cabinets médicaux

SERVICES + LOGICIELS + INTERNET + ÉQUIPEMENTS

Pour voir les différentes implémentations, nous vous invitons à visiter la section Portfolio. Pour des présentations en vif et les catalogues des produits, nous vous attendons à notre siège social et n’hésitez pas à nous contacter

 

SERVICES

AUDIT TECHNOLOGIQUE – déplacement au bureau ou sur une documentation approfondi,  but: la conception et la fonctionnalité du système.

CONSEIL PRODUCTIVITÉ – audit au local du cabinet pour améliorer les processus en cours dans le cabinet.

LOGICIELLES – installations de logiciels serveur, postes de travail, diverses configurations logicielles

RESEAU – configurations domaines, groupes de travail, pour les serveurs Windows et Linux

MENTENANCE – par Teamviwer contrôle à distance, mises à jour, interventions ponctuelles, service sur l’équipement si nous livrons.

LOGICIELS

BESPOKE – ou logiciel à la demande. Grâce à nos partenaires, nous proposons des logiciels dédiés développés dans les languages Symphony, Java, dotNet, PHP.

OUTSOURCING – nous avons travaillé avec nombreux sociétés de programmation et design, nous sommes en mesure de trouver des fournisseurs dédiés en Roumanie pour tout projet. Nous avons également une bonne expérience de travail avec la plateforme Freelancer.com

FORMATION – pour les membres de ClubMS, nous offrons des formations pour une utilisation plus productive des logiciels généralisés ou en facilitant l’utilisation de logiciels de cabinets professionnels, la recomposition de formations professionnels. Tous les membres du ClubMS peuvent accéder aux archives vidéo avec des présentations antérieures et des présentations de produits.

Nous installons et configurons différents logiciels différents: ADOBE, MICROSOFT, ANTIVIRUS, VIDEO, AUDIO, TYPES DE BUREAU, etc.

INTERNET

IMAGE EN LIGNE & PORTABILITÉ – site web, concept, projet, positionnement, copywrite, portabilité d’image dans les signatures en ligne, téléchargement, identité SM, listes, communication, automatisation; Les services s’adressent à toutes les entreprises. Services fournis uniquement dans le cadre de projets où nous livrons également le concept.

GESTION DE PROJET EN LIGNE – si vous voulez un logiciel, une application, un portail, nous interagissons avec vous et les producteurs de logiciels, nous gérons professionel le projet.

SEO & SEM – services d’optimisation de moteur de recherche,

CAMPAGNES PUBLICITAIRES – nous sommes en mesure de gérer des campagnes de publicité en ligne pour Google / FB, nous offrons de l’aide dans la création d’un modèle d’entreprise basé sur la publicité et l’ingénierie inverse.

MATERIEL

Pour acquérir les équipements, nous pouvons agir en tant que consultant technique, en tant que représentant si nous négocions à l’extérieur, en tant que fournisseur dans certaines situations.

Nos connaissances nous permettent de vous donner du pouvoir d’achat (sourtout si vous êtes membre du ClubMS, la tarification est exceptionnelle) pour:

SERVEURS
ORDINATEURS (ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette)
SYSTÈMES DE SURVEILLANCE
CENTRALES VOIP
IMPRIMANTES
SCANNERS
ESPACES DE STOCKAGE
SOLUTIONS DE PROTECTION
OBJETS DIFFÉRENTS CONNECTÉS

Medical &Services via Digital Intelligence pilote des projets spécifiques pour les cabinets médicaux, mais n’hésitez pas à nous contacter pour des services non médicaux, nous couvrons aussi des domaines personnels & professionnels. Ci-dessous trouver certains travaux pour nos clients qui ont bénéficié de nos services.

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Notre équipe (MS+FF)

Claudiu Gamulescu

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Medical&Services

Managing Partner (France).
Gabriel Pioaru

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Medical &Services

Developeur Projets

Medical &Services

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