Le potentiel de l’impression 3D dans la transformation de dispositifs médicaux, utilisés pour traiter diverses maladies, a un impact sur le secteur de la santé, permettant la construction de dispositifs médicaux implantables et non-implantables, ainsi que de dispositifs médicaux personnalisables et économiques. L’augmentation de la demande de dispositifs médicaux correspondant à l’anatomie du patient en orthopédie et en chirurgie maxillo-faciale favorise le développement de l’industrie de l’impression 3D médicale.
Les 7 spécialités chirurgicales adeptes de l’impression 3D
- La chirurgie orthopédique
- La chirurgie maxillo-faciale
- La chirurgie plastique reconstructrice
- La chirurgie ORL
- La neurochirurgie
- La chirurgie cardiaque
- La chirurgie urologique
Taxonomie du marché
Autres estimations clés:
- Les logiciels et services figurent également parmi les produits de ce marché, représentant plus du tiers de sa part de marché, mais les ventes de matériaux enregistreront la croissance la plus rapide jusqu’en 2022 et les revenus provenant de la vente de dispositifs médicaux d’impression 3D dans les hôpitaux représentera plus de la moitié du marché au cours de la période de prévision.
- La photopolymérisation devrait rester la plus grande technologie adoptée sur le marché mondial des dispositifs médicaux d’impression 3D, suivie de la technologie de fusion par faisceau laser. En outre, les ventes de la technologie de fusion par faisceau d’électrons et de la technologie d’impression tridimensionnelle devraient présenter un CAGR similaire jusqu’en 2022.
- Sur la base des utilisateurs finaux, les hôpitaux resteront dominants sur le marché.
- La région Asie-Pacifique, à l’exclusion du Japon (APEJ), deviendra le marché en pleine expansion pour les dispositifs médicaux d’impression 3D au cours de la période de prévision. En termes de revenus, l’Amérique du Nord devrait être la région la plus lucrative pour la croissance du marché.
Un nouveau rapport de Fact.MR prévoit que le marché mondial des appareils médicaux d’impression 3D enregistrera une expansion tout au long de la période de prévision 2017-2022.
L’Europe continuera d’être le deuxième marché en importance pour les dispositifs médicaux d’impression 3D, après l’Amérique du Nord. Les ventes mondiales d’appareils médicaux d’impression 3D devraient générer un chiffre d’affaires supérieur à 1 400 millions d’euros d’ici a fin 2022.