ReponsesCategory: Digital IntelligenceIl y a des règles pour la création de site internet médicaux?
Medical &ServicesMedical &Services asked 5 months ago

Bonjour, 
Il y a des règles pour la création de site internet médicaux? Ou on peut faire comment l’agence de communication nous propose ?

1 Answers
Best Answer
AvatarClaudiu Gamulescu answered 5 months ago

7 Règles Principales de la Charte de déontologie pour la création de site internet médicaux

  1. Le nom de domaine. L’adresse du site internet pour médecin, doit faire référence clairement à l’identité du médecin et à ses qualifications.
  2. Pas de publicite sur internet. Le médecins n’ont pas le droit de faire la publicité. Dans l’article 19 du Code de la santé publique on trouve que “la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés direct ou indirects de publicité…”, comme en utilisant AdWords par exemple.
  3. Etre identifie. Le médecin doit etre identifié sur leur site internet par nom, prénom et le numéro que a été attribué par le RPPS (Répertoire Partagé des Professionnelles de Santé)
  4. Le secteur de conventionnement et appartenance à une association de gestion agréé (si c’est le cas) doit obligatoirement apparaître sur le site.
  5. Messagerie instantanée ou livechat sur le site internet n’est pas possible a utiliser comme fonctionnalité. Dans le formulaire de contact doit clairement être mentionné que n;e pas fonction de donner des renseignements médicaux.
  6. Les contenus d’information relatifs à la santé doivent être présentés de la manière la plus objective possible. Autant que possible mentionnées le sources. En fonction de l’évolution de la législation ou de la recherche médicale, les contenus doivent être mis à jour.
  7. Relations d’intérêt. Dans la cas des relation d’intérêt avec des entreprises en lien avec la santé, celles-ci doivent clairement être précisées.