Signature d’un accord entre MedTech in France et l’IHECC

L’Association MedTech in France a signé le 24 novembre dernier un Memorandum of Understanding avec l’IHECC (International Health Exchange and Cooperation Center), la branche internationale du Ministère de la Santé chinois.

Cette signature s’est tenue en marge du dialogue de haut-niveau sur les échanges humains entre les gouvernements français et chinois.

Cet accord vise à renforcer la coopération médicale, scientifique et économique entre la Chine et la France dans la santé, afin d’accélérer le développement de nouvelles solutions de santé innovante.

  • Coopération médicale : dans les technologies médicales et les services, par exemple en développant des guidelines pour traiter les maladies rares et chroniques, ou en favorisant la coopération entre les hôpitaux des deux pays,
  • Coopération scientifique : dans la formation, en développant des formations médicales communes aux professionnels de santé des deux pays, en multipliant les collaborations dans la R&D et universitaires,
  • Coopération économique : en encourageant les échanges commerciaux et partenariats stratégiques entre entreprises françaises et chinoises.
%d bloggers like this: