Le leader français du rendez-vous médical en ligne officialise son entrée sur le marché de la téléconsultation. À partir du 1er janvier 2019, les patients pourront bénéficier d’une consultation avec un médecin par visioconférence.

Contactez-nous pour la relation du cabinet avec le numérique et venez suivre nos formations.

Le géant français de la prise de rendez-vous médical en ligne, Doctolib a officialisé jeudi 27 septembre son entrée sur le marché de la téléconsultation en France. Depuis le 15 septembre, ce service est remboursé par l’assurance-maladie.

La plateforme propose déjà à 60.000 professionnels de santé en France ses services de prise de rendez-vous médicaux sur internet et revendique 20 millions de visiteurs par mois sur ses sites français et allemands.

Ce nouveau service sera d’abord expérimenté auprès de 500 praticiens partenaires, avant de devenir accessible à tous les professionnels de santé utilisateurs de Doctolib. Le groupe assure que son service respectera les principes définis par l’assurance-maladie pour être remboursé. Les téléconsultations par visioconférence, ne pourront être proposées par les médecins qu’à leurs patients déjà connus, sauf exception.

source: RTL

%d bloggers like this: